VERSION ANGLAIS
Helping 3 Horses (Au secours de 3 chevaux ) UN SAUVETAGE ET REFUGE DES CHEVAUX
Accueil Blog/Histoire Dépenses Faire un don Dons Reçu Contact
Déclaration d'intention

Le but que s'est fixé l'association Helping 3 horses (H3H) passe d'une mission de sauvetage équin à la création d'un refuge.

Souvenez-vous. Début 2013, il s'agissait de soigner et d'héberger 3 chevaux négligés, puis de les proposer à l'adoption. Le plus jeune de ces chevaux, Scipion (fils de Blanchette) a eu la chance d'être recueilli par une famille aimante et a bénéficié d'un entraînement attentif qui lui permet aujourd'hui d'être un beau et bon cheval de selle. L'histoire est différente avec Blanchette et Négrette, toutes deux trop âgées pour surmonter les années de négligence et l'absence de dressage qui les handicapent aujourd'hui. Faute d'un dressage et de soins adéquats, les 2 juments ne peuvent devenir des chevaux de selle, une situation qui ne favorise pas leur adoption, les candidats potentiels ne se bousculant pas pour recueillir un cheval qu'on ne peut pas monter

Que faire ? Envoyer Blanchette et Négrette dans un refuge existant ? Les listes d'attente sont longues, le financement impossible et de toutes façons, elles ne pourraient y bénéficier des soins particuliers que leur santé nécessite.

C'est pourquoi l'association H3H remonte au créneau aujourd'hui pour permettre à ces deux chevaux de vivre décemment au sein du refuge créé en 2013.

M'occuper de Blanchette et de Négrette me demande du temps et des moyens qui dépassent mes modestes revenus. Quand cela m'est possible, je fais appel à des collectes de fonds qui me permettent de recevoir des dons (déductibles des impôts!) de la part de mes amis et famille. Toute l'histoire est disponible sur le Blog dont vous trouverez le lien sur ce site.

Aux dernières nouvelles, il apparaît que les deux juments souffrent de la maladie de Cushing, résultat direct de leur passé. Une alimentation inappropriée et un stress dû à la négligence, ont engendré chez elles cette maladie qui degrades leur sante dans beaucoup des sens. Les médicaments contre la maladie de Cushing coûtent plus de 100 euros par mois pour traiter les deux chevaux et doivent être administrés quotidiennement. Une aide financière est particulièrement nécessaire maintenant pour poursuivre la mission.

Version française : isabelle boffelli
ibcom@sfr.fr